home expériences rapports accès liens livre d'or accueil

Empire des sens

Mathémagie

Nature

Lumière

Magnétisme

Textile

Mécanique

Labo

Automation


Expérience préférée : "Relais de l'image"
Secteur : Jeux de lumière

But : Le but de l'expérience est d'observer et de comprendre le relais de l'image en tenant la tête droit dans l'appui, on appuie sur le bouton vert et il donne de la lumière et cela veut dire qu'ils vont se voir dans les loupes.

Matériel :
2 chaises,
1 table,
4 loupes,
2 boutons verts,
2 appuis pour tenir la tête.

Méthode : Cette expérience demande un travail en équipe; il faut s'installer confortablement en plaçant le menton sur l'appui prévu à cet effet. Il faut appuyer sur un bouton vert de façon à placer le visage dans le bon éclairage.

Ce qu'il se passe : C'est que les deux personnes vont se voir dans les loupes, grâce à la lumière et aux loupes qui agrandissent l'image ou la rapetissent, mais il y a aussi que la lumière passant par les loupes donne une vision qui est plus importante que les personnes ne se voient entre eux. On peut aussi dire que les loupes sont à peu près comme des () (). Si on enlève les 2 loupes du milieu, les personnes vont se voir à l'envers à cause de la vision et de la lumière qui ne peuvent pas admettre 2 loupes différentes concave et convexe comme parenthèse () alors la vision fait comme on croit et retourn l'image à l'envers.

Conclusion : Nous avons été surpris de constater que le relais de l'image permettait de se voir dans les loupes, mais aussi j'ai appris que les gens qui se voyaient dans les loupes c'était grâce à la lumière qui agrandissait l'image et que la vision passait par les loupes et arrivait de l'autre côté en remontant et en descendant.

rapports